F1 : Retour sur l’immersion exceptionnelle des étudiants AMOS au cœur du sport business
f1 : retour sur l’immersion exceptionnelle des étudiants amos au

F1 : Retour sur l’immersion exceptionnelle des étudiants AMOS au cœur du sport business

C’est en Provence, au cœur du circuit Paul Ricard que le 12ème Grand prix de la saison s’est déroulé. Victorieux l’année dernière, Max Verstapen a réalisé le doublé en s’imposant devant son principal concurrent : Lewis Hamilton. Du côté français, une écurie (Alpine) et deux pilotes s’illustraient (Esteban Ocon et Pierre Gasly) sur leur terre. Une fierté nationale ! Mais du côté événementiel, l’enjeu était également de taille. C’est à travers un partenariat unique en France que les étudiants d’Aix-Marseille ont pu s’immiscer dans la sphère privée de la Formule 1.

L’objectif

Cette immersion a permis aux étudiants une montée en compétences sur différents aspects : le management d’équipe, l’organisation et la gestion d’un pôle d’affectation. Répartis sur différents secteurs : la mobilité, le divertissement, le protocole, la GestionDesBénévoles, l’animation et les chaînesTV ils ont tout.e.s et tous été plongé.e.s au cœur du sport business

De ce fait, pas moins de 110 étudiants d’AMOS Aix-Marseille étaient missionnés sur l’événement dans le cadre d’un projet tutoré. Ce projet leur a donné l’opportunité exceptionnelle d’être au cœur de cet événement de renommé international attirant + de 200 000 spectateurs et 1,3 million de téléspectateurs en deux jours.

Leurs missions

-90% des étudiants étaient missionnés sur la mobilité, aussi bien sur les parkings du circuit que les parkings relais des communes aux alentours du Castellet.

-Deux étudiants étaient quant à eux sur le protocole et plus particulièrement les visites VIP des paddocks.

-Certains étaient affiliés à la gestion et à la coordination des bénévoles

-Certains animaient et géraient la gestion du divertissement (de nombreuses zones étaient prévues à cet effet comme le ventre qui glisse, le stung show, les simulateurs F1, la fan Zone, …)

-Un étudiant Dj était quant à lui présent sur la tribune Beausset (réservée aux jeunes) pour faire danser et vibrer toute une zone

-4 étudiants étaient mobilisés sur la chaîne TV du Grand Prix de France. Ils ont notamment dû gérer et organiser les émissions matinales en direct.

Au programme de ces trois jours, de nombreuses courses automobiles 

-W séries est un championnat de course automobile exclusivement réservé aux femmes utilisant des monoplaces de la catégorie Formule Régionale.

-Porsche Mobil 1 Supercup

-FIA Formule 2

-FIA Formule 1

Si la plupart des étudiants mobilisés appartiennent au campus d’Aix-Marseille, Paris et Bordeaux avaient également des étudiants sur site. Une expérience humaine et professionnelle inégalable.

Communiqué de presse  Crew-Up

The post F1 : Retour sur l’immersion exceptionnelle des étudiants AMOS au cœur du sport business first appeared on Sport Stratégies.

Go to the source link

Check Also

Olivia Wilde and Florence Pugh had 'screaming match' on set: report - Page Six

Olivia Wilde and Florence Pugh had ‘screaming match’ on set: report – Page Six

Olivia Wilde and Florence Pugh had ‘screaming match’ on set: report Page Six New Report …

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.