LA NBA LANCE « CREATOR SERIES »
la nba lance « creator series »

LA NBA LANCE « CREATOR SERIES »

La National Basketball Association (NBA) a annoncé aujourd’hui le lancement de la « NBA Creator Series », une série d’œuvres originales commandées par la NBA à des artistes de France, de Grèce, d’Italie, d’Espagne et du Royaume-Uni pour célébrer la saison du 75e anniversaire de la ligue en 2021-22.

Présentant une grande variété de styles et de compositions, chaque œuvre d’art est centrée sur la passion des artistes pour la NBA, leurs moments préférés de l’histoire de la ligue et les liens entre l’Europe et le basket-ball. À partir du mardi 2 août et tous les mardis durant le mois d’août, chaque œuvre d’art sera diffusée sur les réseaux sociaux de la NBA en Europe. Chaque publication sera accompagnée d’un contenu vidéo sur les coulisses de chaque artiste, portant sur le développement de l’œuvre d’art et les relations avec le basket-ball et la NBA. 

Retrouvez ci-dessous un bref aperçu de chaque artiste participant à la NBA Creator Series et de son travail : 

Anaïa Hoard (France) : Anaïa, qui a représenté la France au niveau international en basket-ball, notamment en remportant une médaille d’or au championnat d’Europe U-16 en 2017 et une médaille d’argent au championnat du monde U-17 en 2017, a combiné sa passion pour le basket-ball avec des études d’art aux États-Unis. Née à Évreux et vivant à Montpellier, son profil d’artiste s’est considérablement développé lorsqu’elle a commencé à partager des portraits au fusain de sportifs et d’artistes sur son compte Instagram en raison de leur réalisme stupéfiant. Elle s’inspire également de causes qui lui tiennent à cœur, ce qui transparaît dans son travail. Les œuvres d’Anaïa seront publiées le 2 août sur Facebook (@NBAFrance), Instagram (@NBAEurope), Twitter (@NBAFrance) et YouTube (@NBAEurope).

Charis Tsevis (Grèce) : Instalée à Pafos, (Chypre) Charis est une conceptrice visuelle, une illustratrice et une directrice artistique plusieurs fois primée, spécialisée dans les mosaïques numériques, les illustrations très complexes et les compositions néo-futuristes. Depuis 1996, Charis est professeur invité de design éditorial et de typographie dans plusieurs universités grecques et a donné des conférences lors de nombreux colloques et conférences nationales et internationales. Les œuvres de Charis seront publiées le 9 août sur Facebook (@NBAHellas), Instagram (@NBAEurope), Twitter (@nbahellas) et YouTube (@NBAEurope).

Maria Martínez (Espagne) : Maria Martínez, alias María Emegé, est une illustratrice, conceptrice de jeux vidéo et designer de Madrid. Elle a illustré pour des entreprises internationales, des livres, des magazines et des galeries NFT, et a donné des conférences et des cours au niveau universitaire. Sa spécialité est l’aquarelle traditionnelle, avec laquelle elle peint en direct lors d’événements et vend des œuvres originales à de grands collectionneurs d’art. Les œuvres de Maria seront publiées le 16 août sur Facebook (@NBASpain), Instagram (@NBAEurope), Twitter (@NBAspain) et YouTube (@NBAEurope et @NBASPAIN).

Reuben Dangoor (Royaume-Uni) : L’artiste britannique Reuben Dangoor crée des œuvres fortement influencées par l’actualité et son environnement londonien. En tant que premier artiste à faire entrer les stars du mouvement musical Grime dans les musées britanniques, son travail et ses collaborations sont apparus dans des émissions de télévision et et dans le cadre de campagnes de différentes marques de mode ou encore de jeux vidéo. En 2018, son travail est devenu viral lorsque ses dessins au trait de l’équipe nationale masculine de football d’Angleterre ont été repris en ligne, dans la presse et à la télévision. Les œuvres de Reuben seront publiées le 23 août sur Facebook (@nbauk), Instagram (@NBAEurope) , Twitter (@NBAUK) et YouTube (@NBAEurope).

Francesco Persichella (Italie) : Né à Bari, Francesco Persichella, alias « Piskv », est un architecte et un artiste visuel actuellement basé à Rome. Ayant toujours été intéressé par l’architecture et l’art, il tente de trouver une synthèse à travers l’art de rue qui lui permet d’interagir avec le contexte architectural, en le mettant en valeur par la beauté de la représentation. Sa carrière artistique s’est développée dans la capitale italienne, où il s’est fait connaître en réalisant de nombreuses interventions de street art dans la ville et en participant à des expositions et des événements. Son esthétique va du réalisme au style géométrique futuriste-cubiste, tous unis par une attitude purement figurative. L’œuvre de Piskv sera publiée le 30 août sur Facebook (@NBAItalia), Instagram (@NBAEurope), Twitter (@NBAItalia) et YouTube (@NBAEurope).

Communiqué de presse NBA FRANCE

The post LA NBA LANCE « CREATOR SERIES » first appeared on Sport Stratégies.

Go to the source link

Check Also

Human Rights Watch kritisiert Kapitänsbinde "One Love"

Human Rights Watch kritisiert Kapitänsbinde “One Love”

Die Menschenrechtsorganisation Human Rights Watch hat die Kapitänsbinde mit der Aufschrift “One Love” als “reine …

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.