Orange Rugby Challenge 2022 : 200 enfants se sont affrontés à Marcoussis pour les grandes finales
orange rugby challenge 2022 : 200 enfants se sont affrontés à

Orange Rugby Challenge 2022 : 200 enfants se sont affrontés à Marcoussis pour les grandes finales

La 20ème édition de l’Orange Rugby Challenge, défi sportif et éducatif, s’est déroulé au siège de la Fédération Française de Rugby à Linas-Marcoussis samedi 25 juin 2022 présence d’Emile Ntamack, Sébastien Chabal, Vincent Clerc et de certains joueurs de l’Équipe de France. Chez les filles, c’est le club CD Rugby Isère qui s’est imposé et chez les garçons, USA Perpignan qui sort vainqueur du challenge.

Sébastien Chabal, 62 sélections en Équipe de France : « Je suis de retour à Marcoussis, ça faisait longtemps que je n’étais pas revenu ici. L’Orange Rugby Challenge encourage les enfants à comprendre beaucoup de choses à travers le sport et le numérique. Il y a Vincent Clerc, Émile Ntamack, Bref, du beau monde ! On prend vraiment beaucoup de plaisir avec les jeunes et les équipes venues de toute la France. »

Les enfants se sont affrontés à travers sept ateliers techniques, physiques, tactiques et éducatifs élaborés par la Fédération Française de Rugby. Sur certains ateliers, comme pour celui consacré à la gestion des « 1 contre 1 » Vincent Clerc prodiguait de précieux conseils. L’Isérois, habitué des débordements fulgurants sur le terrain, a pu se rappeler de ses anciens moments sur le pré.

Un huitième atelier était consacré à l’éducation au numérique dans le cadre du programme Orange Digital Center. Pour sensibiliser chacun, aux risques liés au numérique, ainsi qu’au cyberharcèlement que certains peuvent subir durant leur jeunesse, Orange a pu rappeler les recommandations et la conduite à adopter sur internet.

Crédits photos : Jean-Marc Jaleel et Sarah Gotrot

Go to the source link

Check Also

Uwe Seeler vom HSV wird nach seinem Abschiedsspiel am 1.5.1972 im Hamburger Volksparkstadion auf Händen getragen.

Doku: Uwe Seeler – Einer von uns

Die Menschen bewunderten Uwe Seeler nicht nur auf dem Platz, sondern auch abseits des Rasens. …

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.