Variole du singe : 277 cas confirmés en France, un premier chez une femme
variole du singe : 277 cas confirmés en france, un

Variole du singe : 277 cas confirmés en France, un premier chez une femme

Un nouveau bilan de Santé publique France faisait état ce mardi 21 juin de 277 cas confirmés d’infection par le virus de la variole du singe, dont 195 en Île-de-France.

Une tendance toujours à la hausse. Ce jeudi, la France comptait 277 cas d’infection à a variole du singe, selon Santé publique France. On dénombrait 195 contaminations en Île-de-France, 16 en Occitanie, 14 en Auvergne-Rhône-Alpes, 16 en Nouvelle-Aquitaine, 12 dans les Hauts-de-France, 12 en PACA, 6 en Normandie, 1 en Centre-val de Loire, 1 en Bourgogne-Franche-Comté, 1 Grand-Est et 3 en Bretagne.

Ainsi, 94 nouveaux cas confirmés de variole du singe ont été recensés sur l’ensemble du territoire français entre le 16 et le 21 juin.

Jusqu’à maintenant, la flambée actuelle de variole du singe, qui frappe actuellement une quarantaine de pays, concerne surtout des hommes ayant eu des relations homosexuelles même si elle ne se limite pas à ces derniers.

La variole du singe, dont l’Organisation mondiale de la Santé envisage de faire une urgence mondiale, se traduit d’abord par une forte fièvre et évolue rapidement en éruption cutanée. 

La maladie, qui jusqu’alors était contenue dans une dizaine de pays africains, guérit d’habitude spontanément après deux à trois semaines.

Go to the source link

Check Also

New Bears DB Jayson Stanley, Justin Fields have interesting college connection

New Bears DB Jayson Stanley, Justin Fields have interesting college connection

New Bears DB Stanley caught lone college TD from Fields at UGA originally appeared on …

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.